Zoom sur l’ossature bois de votre maison

Réalisé par / lundi, 25 avril 2016 / Publié sous Latest posts
Ossature Bois

Pour la construction de votre maison bois, plusieurs étapes sont nécessaires. La première concerne la mise en place de l’ossature bois. Découvrez les nombreux avantages liés à l’utilisation de ce matériau pour les fondations de votre maison.

Les avantages de l’ossature bois

L’ossature d’une maison bois représente son “squelette”. Celle-ci supporte notamment la toiture ainsi que le plancher. La construction d’une maison bois offre un chantier sec et rapide, et est plus efficace en termes de main d’œuvre et d’organisation. En effet, plusieurs tâches sont effectuées en amont, les travaux sur chantier sont donc facilités. Également, la météo a peu d’impact sur le bon déroulement du chantier, contrairement à une maison à fondations béton.

Un matériau léger pour l’ossature de votre maison

L’autre avantage de l’ossature bois, c’est qu’elle est très légère : ce matériau est jusqu’à 7 fois plus léger que le béton. Cela induit plusieurs bénéfices non négligeables : le transport est moins coûteux et moins polluant, l’ossature est plus facilement manipulable, et les fondations nécessaires sont moins importantes (donc plus rapides à construire et moins onéreuses).

Choisissez le bois pour la construction de votre maison

Enfin, le grand avantage de l’ossature bois et plus globalement de la maison en bois, c’est qu’elle peut être mise en place en quelques semaines, et il n’y a aucun temps de séchage car c’est un chantier sec. La faible épaisseur des murs permet aussi de conserver un maximum de surface habitable. L’isolation se fait par l’extérieur, entre le mur et le bardage bois, et n’empiète pas non plus sur l’intérieur de la maison.

Vous aussi, vous souhaitez construire votre maison bois ? Contactez notre équipe dès maintenant !

Laisser un commentaire

TOP