Les aides financières pour l’isolation extérieure

Réalisé par / mercredi, 14 octobre 2015 / Publié sous Le secteur du bois

Si l’isolation par l’extérieur des murs de votre maison peut vous aider à faire des économies d’énergie, sachez aussi que ces travaux peuvent vous donner droit à des aides de l’Etat.

Un prêt à taux zéro pour l’isolation par l’extérieur

Dans sa politique de croissance verte, l’Etat souhaite encourager les travaux de rénovation qui permettent de faire des économies d’énergie. De nombreuses aides sont disponibles. D’abord, l’Eco-prêt à taux zéro : il permet aux propriétaires de bénéficier d’un prêt gratuit pouvant aller jusqu’à 10 000€. L’isolation extérieure des murs fait partie des travaux éligibles, profitez-en !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Autre aide en vigueur pour l’isolation par l’extérieur des murs : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle vous permet de déduire de vos impôts 30% de vos dépenses d’équipement et de travaux.

Les aides de l’ANAH pour l’isolation extérieure

Egalement, l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) propose une aide pouvant aller jusqu’à 50% du montant hors taxes des travaux. Elle propose aussi la prime Habiter Mieux, qui est accordée si vos travaux permettent de faire baisser la consommation énergétique de votre habitation de 25%. Ainsi, si vous envisagez de faire des travaux d’isolation par l’extérieur à Orléans et dans son agglo, de nombreuses aides financières peuvent vous aider à mettre en oeuvre votre projet !

Pour toutes vos constructions bois à Orléans et dans le Loiret, faites appel à Loire Eco Bois. Nous proposons tout types de prestations, de la terrasse bois à l’extension bois de maison. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet.

Laisser un commentaire

TOP