L’apparition d’une nouvelle marque “Bois Français”

Réalisé par / mardi, 18 août 2015 / Publié sous Le secteur du bois

Avec plus de 24 millions d’hectares de forêt sur le territoire national (départements d’Outre-Mer compris), la France a de grandes ressources dans la filière bois. Avec la création d’une marque “Bois Français”, cette origine est maintenant reconnue et mise en valeur. Elle garantie au consommateur que sa transformation et/ou son assemblage a bien été effectuée en France.

Le bois français, bon pour le secteur

Depuis quelques temps, le “Made in France” revient en force… Pour le bois aussi ! Ce n’est pas un effet de mode, consommer du bois français, notamment pour votre isolation extérieure ou votre extension bois de maison, est utile à plusieurs niveaux.

D’abord, utiliser du bois français est bon pour l’écologie. En effet, cela réduit les importations et évite ainsi les longs trajets et la pollution qu’ils engendrent. De plus, en choisissant du bois français, nous puisons dans des ressources gérées durablement et renouvelées, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays, en particulier hors Europe. L’engagement écologique est un élément important pour l’équipe Loire Eco Bois !

Egalement, consommer français est bon pour l’économie. Le secteur bois n’y échappe pas. Cela permet notamment de sauvegarder l’emploi dans la filière bois !

Une marque française pour guider les consommateurs

bois-francaisCette marque s’applique sur tous les produits issus du secteur du bois, du bois raboté au bois de construction (les lames utilisées pour des constructions type terrasse bois ou isolation extérieure réalisée à Orléans par exemple), en passant par les palettes, le papier ou l’énergie. Pour pouvoir utiliser la marque, il faudra adhérer à l’association “Préférez le bois français” et s’engager à respecter un certain nombre de critères : traçabilité, règles d’utilisation de la marque… Après vérification du respect des normes mises en place, l’autorisation d’utiliser la marque “Bois Français” est accordée.

Si vous avez un projet de construction bois à Orléans et dans tout le département, contactez-nous ! Nous pourrons vous guider dans vos choix, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Laisser un commentaire

TOP